Futur gestionnaire de camping

Futur gestionnaire de camping

Nouveau messagede smith_and_wesson »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en fin d'un parcours scolaire de 8 ans dans l'hôtellerie-restauration et la gestion/marketing. Je souhaiterais à présent me lancer dans le formidable secteur de l'HPA. J'ai quelques questions à vous poser.

J'ai déjà une bonne expérience en hôtellerie classique, mais avant de me lancer dans ce secteur je voudrais savoir si vous connaissez des revues ou des sites internet pertinents qui me permettraient de me documenter sur le sujet.

De plus, je pense faire quelques saisons en HPA avant de me lancer véritablement, pour avoir une vraie expérience du secteur. En ce sens, connaissez-vous un cabinet de recrutement spécialisé dans l'HPA ?

Par ailleurs, au fur et à mesure de mes recherches, il m'est apparu que l'aspect le plus compliqué pour mener à bien mon projet concerne le budget. Devenir propriétaire d'un camping nécessite un investissement colossal. Il me semble que bien souvent, la solution que trouvent les couples qui se lancent dans l'aventure est de vendre leur maison. Malheureusement je ne possède pas de bien immobilier. Pourriez-vous me dire à quelle proportion l'apport personnel apparaît crédible aux banques en général ? Existe-t-il des solutions adaptées aux petits budgets ? Sinon, la gestion d'un camping dont on n'est pas propriétaire est-elle souvent envisageable ?

Je vous remercie d'avance.

Smithandwesson
smith_and_wesson
Nouveau Camping touriste
 
Messages: 2

Re: Futur gestionnaire de camping

Nouveau messagede Camping-tour »

Bonjour,

Pour répondre à votre demande de presse, vous avez 2 grands titres (mais pas que) destinés au professionnels de l'HPA :


Ces magazines proposent des offres d'emploi, sinon, vous pouvez regarder
http://www.gestion-de-camping.fr/job/jobs/direction/
ou
http://www.indeed.fr/Emplois-Saison-Camping

Pour les financements, prenez contact avec les principaux cabinets spécialisés dans la vente des terrains de campings, ils pourront vous aider à monter des dossiers.

Cela dit, ça me semble très risqué de vouloir immédiatement acquérir un camping. La saison est déjà lancée et il y a certainement encore des postes de saisonniers à pourvoir. Je vous conseille de commencer à faire une ou deux saisons, histoire de vérifier que ça vous plait réellement et de vous faire une première expérience en HPA.

Ensuite, une solution moins risquée qui demande moins de fonds propres pourrait être la gérance d'un camping municipal ou une DSP (Délégation de Service Public), avant de pouvoir acheter votre propre camping.

Bonne continuation.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
 
Messages: 736
Localisation: Lyon

Re: Futur gestionnaire de camping

Nouveau messagede smith_and_wesson »

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations.

Je pense également qu'il est préférable de travailler quelques saisons en hpa pour acquérir une expérience dans ce domaine avant de se lancer.

Cordialement,

Smithandwesson
smith_and_wesson
Nouveau Camping touriste
 
Messages: 2


Retourner vers Le forum des gestionnaires HPA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Franais English Nederlandse Deutsch Italiano Espaol
Vous êtes un professionnel ?

Twitter Facebook