Petit sondage

Ici, vous pouvez échanger librement sur le thème de l'hôtellerie de plein air et du tourisme en général. Cet espace se veut convivial...

Utiliseriez-vous les services d'une structure externe spécialisée dans le gardiennage de camping ?

OUI
3
75%
NON
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Petit sondage

Nouveau messagede HPA07 »

Bonjour,
Avant de questionner la Fédération et ses milliers de campings, j'aimerai savoir si parmi mes collègues inscrits sur ce site, il y en a qui utilisent du gardiennage sous une forme ou sous une autre, mais pas avec leurs salariés. (gardiennage durant les périodes de fermeture, ou durant la période d'activité lorsque vous partez en week-end par exemple, ou autre ?) et éventuellement les services de quelles structures vous utilisez ?

Merci d'avance à mes collègues qui voudront bien me renseigner

Cordialement
Cdt, HPA07
Avatar de l’utilisateur
HPA07
Camping touriste habitué
 
Messages: 18
Localisation: Tournon sur Rhône

Nouveau messagede ParcDesMaurettes »

Bonjour,

A l'attention de nos confrères, je précise de ne pas faire la même erreur que moi en confondant gardiennage du terrain de camping avec un service de gardiennage de caravane (garage mort). :wink:

Et pour ma réponse :
C'est non. Nous n'assurons la garde nocturne du terrain que lors de la saison estivale. Nous formons nous même les gardiens recrutés (parfois d'une année sur l'autre) car nous leur demandons d'intégrer des notions d'accueil pour les réceptions tardives. Or il nous semble difficile de demander cela à des salariés d'une société de gardiennage (dont les effectifs tournent parfois d'une semaine à l'autre).
Hors saison, nous assurons la garde nous-même (habitat sur place. Rotation entre mon père et moi si absence pour vacances).

En espérant que ce témoignage vous soit utile,
Cordialement,
Le Parc des Maurettes
On vient une fois, on revient toujours...
Avatar de l’utilisateur
ParcDesMaurettes
Camping touriste assidu
 
Messages: 29
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

Nouveau messagede ComParc »

Alors Oui, nous utilisons du personnel exterieur pour le gardiennage en saison.

Il convient de former ce personnel notamment pour les arrivées tardives.

ATTENTION : à moins de trouver la perle rare (ce qui fut notre cas), les sociétés de gardiennage ne sont absolument pas capables en général d'assurer une prestation correcte sur un terrain de camping, avec les conséquences que cela suppose en terme commercial et d'image.

Vous risquez de vous retrouvez avec tous les chats écrasés de la région, loins de toutes les problématiques d'accueil et de service.

Il faut si c'est le cas imposer un cahier des charges très strict où tout est consigné dans les moindres détails et qui impose la présence des mêmes agents pendant toute la période.

Il faut également interdire la prise de fonction de nouveaux agents non formés sans que vous ayez donné votre accord écrit, et surtout exiger que le personnel soit formé à l'accueil.

D'autre part, tout nouvel arrivant doit travailler plusieurs heures en doublon avec une personne formée pour éviter les embrouilles et que le gérant ne passe son temps à former des agents de sécurité.

Toutes ces questions doivent être prévues en réglées en début de saison.

A la moindre incartade => La porte la première fois pour le gardien concerné avec avertissement à la société, la seconde avec mise en demeurre de la société et remplacement immédiat du gardien, et à la troisième, résiliation du contrat aux frais du titulaire avec prestation de remplacement.

C'est le prix à payer pour pouvoir travailler avec des boîtes de gardiennage.

A éviter si possible.
Avatar de l’utilisateur
ComParc
Camping touriste accro
 
Messages: 125
Localisation: 01


Retourner vers Le comptoir des gestionnaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Franais English Nederlandse Deutsch Italiano Espaol
Vous êtes un professionnel ?

Twitter Facebook