QUESTIONS POUR REPRISE CAMPING

Ici, vous pouvez échanger librement sur le thème de l'hôtellerie de plein air et du tourisme en général. Cet espace se veut convivial...

QUESTIONS POUR REPRISE CAMPING

Nouveau messagede claire731 »

Bonjour,

Nous avons pour projet de reprendre un camping pour la saison 2012, si possible dans la région PACA (mon mari étant originaire de là bas).
Nous sommes très motivés, ayant toujours été passionnés de camping.
Nous souhaitons trouver un camping de qualité entre 120 et 200 emplacement pour une orientation 4*.
L'apport ne devrait pas poser de problème sachant que nous sommes sur le point de revendre notre entreprise actuelle.

Nous pensons avoir une idée de ce que représente le métier, mais ne voulons pas faire fausse route, surtout sachant que nous avons 3 enfants et que l'objectif est que chacun trouve son bonheur dans cette nouvelle vie. Je me permets donc de vous faire part de nos questions dans ce forum, je sais que le temps vous est compté mais si vous trouvez quelques instants pour nous répondre, cela nous aiderait beaucoup.

1) sur combien d'années peut-on compter rembourser l'investissement concernant l'achat du camping (je sais que cela dépend de l'affaire, mais y-a-t-il des échéances conseillées à ne pas dépasser par exemple - 20 ans?)
2 )quels sont en moyenne les horaires pour un couple gestionnaire tout au long de l'année (hors saison, saison, haute saison) sachant que cela varie bien entendu suivant la saison.
3) Arrivez vous à vous garder une demi-journée de temps en temps en haute saison (je demande ça surtout vis à vis de nos enfants, pour savoir si malgré le rush de l'été nous pourrons nous garder quelques heures avec eux... même si c'est peu!)
4) Arrivez-vous à prendre quelques semaines de vacances entre octobre et mars?
5) Est-il conseillé d'habiter sur place (je pense que oui mais vos avis seront les bienvenus à ce sujet)?

ce sont des questions simples pour le moment, mais qui sont essentielles pour bien nous projeter dans cette nouvelle vie avec nos enfants. nous sommes prêts à investir beaucoup de temps dans ce projet de vie mais souhaitons aussi conserver un équilibre familiale et pouvoir bien nous organiser suivant la saison.

Si vous connaissez d'autre part un camping à vendre dans la région PACA, merci de nous tenir informé (cela ne parait pas si simple de trouver...).

Merci à ceux qui pourront nous répondre.

Bien cordialement
Marie
claire731
Nouveau Camping touriste
 
Messages: 1

Re: QUESTIONS POUR REPRISE CAMPING

Nouveau messagede Fonrives »

Bonjour,
Je ne suis pas gestionnaire, alors peut etre mon avis est il sans valeur ;)
mais étant salariée depuis maintenant 5 ans je crois avoir un peu répéré les rythmes

Tout va dépendre de la façon dont vous allez vouloir travailler et le type d'établissement que vous reprendrez (taille, clientèle...).

Il est tout a fait possible de prendre des vacances pendant la période allant d'octobre à mars. Une fois l'hivernage fait, il reste l'entretien des espaces verts qui est bien sur moins important qu'au printemps (par exemple).
Les reservations commencent bien souvent des janvier...

J'imagine qu'il faut éviter les vacances la premiere année de façon à prendre vos marques


A quelle heure ouvrira la reception, qui nettoiera les blocs (salariés ou vous meme?)? Il faut avoir un oeil sur tout Gerer les problèmes quotidiens. Le réassort... Aurez vous un restaurant, une épicerie, un bar, a quelle heure fermeront ils... Seront ils tenus par vous ?

C'est vous qui deciderez du temps et de l'investissement que vous souhaitez mettre dans cette affaire
Mes patrons en pleine saison sont souvent sur le pont de 7h30 à minuit et ce tous les jours


Je pense qu'il est fortement conseillé d'habiter sur place ou à proximité (orage, incendie, inondation, tempete, bagarre...) puisque vous serez responsable de votre établissement



Pour le reste je laisse répondreles patrons, esperant avoir pu vous aider un peu et ne pas avoir raconté trop de betises
Fonrives
Nouveau Camping touriste
 
Messages: 1
Localisation: villereal lot et garonne

Re: QUESTIONS POUR REPRISE CAMPING

Nouveau messagede Béranger FOLTZ »

Bonjour,

Nous sommes un cabinet d'expertise comptable spécialisé dans le secteur HPA. Nous accompagnons nos clients dans toutes les phases de la vie d'un terrain de camping (acquisition, développement, évaluation, cession)

N'hésitez pas à nous solliciter.

Cordialement.

Béranger FOLTZ
beranger.foltz@bdo.fr
Béranger FOLTZ
Nouveau Camping touriste
 
Messages: 1


Retourner vers Le comptoir des gestionnaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Franais English Nederlandse Deutsch Italiano Espaol
Vous êtes un professionnel ?

Twitter Facebook