Suite DSP ???

Ici, vous pouvez échanger librement sur le thème de l'hôtellerie de plein air et du tourisme en général. Cet espace se veut convivial...

Suite DSP ???

Nouveau messagede Milouchka12 »

Bonjour,

je ne sais pas si je peux poser ce genre de question sur ce site mais je le tente..

Je suis directrice adjointe d'un camping 4 étoiles en Aveyron. Je suis en CDI. La DSP de mon directeur se termine en 2013, fin septembre mais souhaitant stopper cette DSP, il propose à la mairie la reprise de l'établissement. LA DSP n'étant ps encore choisie comme option par la mairie qui se garde un droit de réponse au 24 septembre, je souhaite savoir ce que je vais devenir au 30 septembre date de fermeture de mon camping ?

Mon directeur me dit que mon cas n'est pas un soucis car selon une jurisprudence, ils spont obligés de reconduire mon contrat... en savez-vous plus que moi ?

En vous remerciant ?

Une angoissée pour son travail...
Milouchka12
 

Re: Suite DSP ???

Nouveau messagede Camping-tour »

Bonjour, bienvenue sur Camping-tour.FR

N'étant pas spécialiste de la question, je ne pourrais pas vous renseigner. Peut être que d'autres sur le forum le pourront. Mais votre question est spécifique ou une majorité de gestionnaires ici évoluent dans la sphère privée.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Camping-tour
Administrateur
 
Messages: 736
Localisation: Lyon

Re: Suite DSP ???

Nouveau messagede JB »

Je ne suis pas un spécialiste des questions concernant le droit du travail, plutôt de la gestion et un peu du droit commercial.
Cependant ma conviction (mais elle vaut ce qu'elle vaut) est que votre contrat en CDI ne peut pas prendre fin au prétexte d'une cessation d'activité ou de changement de propriétaire.
Par contre, il ne faut pas se faire d'illusion, un CDI n'est pas la panacée universelle qui vous met à l'abri d'un licenciement. Les motifs ne manquent pas ne serait ce que le licenciement pour économique. Cependant tout cela est réglementé et donne lieu à des indemnisations d'autant plus substantielles que votre ancienneté est grande. Malheureusement, pour les gens qui ont peu d'ancienneté elles sont faibles...
Quoi qu'il en soit le camping est un secteur productif d'emplois. Pas de panique...
Calme, nature et détente au pays des entrecôtes juteuses entre Morvan et Charolais en Bourgogne du sud
JB
Camping touriste récent
 
Messages: 9
Localisation: Bourgogne du sud - Charolais

Re: Suite DSP ???

Nouveau messagede MC CONSEIL »

Bonjour,
dans le cadre d'une DSP, c'est le contrat qui fixe les orientations en terme de reprise du personnel. de quelle commune s'agit t'il ?
bien cordialement,
MC CONSEIL
Nouveau Camping touriste
 
Messages: 1


Retourner vers Le comptoir des gestionnaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Franais English Nederlandse Deutsch Italiano Espaol
Vous êtes un professionnel ?

Twitter Facebook